Trucs Et Astuces Pour Bien Choisir Son Fauteuil De Bureau

Bien choisir fauteuil de bureau truc et astucesBien choisir le meilleur fauteuil de bureau ergonomique pour la forme de votre corps peut sembler un peu difficile à première vue mais avec quelques recherches vous pourrez trouver la solution qui vous convient très rapidement. Les trucs et astuces que nous allons vous proposer vous donneront une base solide sur les choses à prendre en compte en choisissant un fauteuil de bureau ergonomique, que ce soit pour le bureau ou la maison.

On En A Pour Son Argent

Le vieux dicton: «on en a pour son argent et pas plus» s’applique souvent dans le domaine des fauteuils de bureau, les prix variant de moins d’une centaine d’euros à plus de 1000 €. Certains seront hors d’usage dès la première année tandis que d’autres dureront une vie entière.

Prenez bien le temps de la réflexion et du choix. Ce fauteuil va vous suivre de nombreuses années, et il serait dommage de souffrir de position inconfortable sur une longue période de temps parce que vous avez préféré expédier cet achat le plus vite possible au moindre coût.

Vérifiez La Forme

Faites bien attention à la forme et à la taille aussi bien du dossier que de l’assise. C’est un des points dans lesquels les fauteuils ergonomiques se distinguent. En effet les fauteuils de bureau classiques existent souvent en une seule taille. Alors que les fauteuils ergonomiques sont proposés par certains fabricants dans plusieurs tailles différentes.

Si la forme de l’assise ou celle du dossier vous semble un peu trop droite et une épouse pas les contours de votre corps, passez votre chemin. Même si le fauteuil n’est pas vraiment ergonomique, il doit être le plus confortable possible.

Pour Une ou Plusieurs Personnes ?

Si le fauteuil que vous comptez acheter risque d’être utilisé par plusieurs personnes (collègues, enfants, etc.) soyez certains que les réglages permettront à chacun des utilisateurs de régler la chaise à sa propre convenance.

Les Réglages

Est ce que la profondeur de l’assise est ajustable? Pouvoir régler l’inclinaison de l’assise peut apporter un plus grand confort que de régler simplement la hauteur du fauteuil. Ne négligez pas non plus la possibilité d’acquérir un repose pied. Cet accessoire peut grandement soulagé la posture assise.

Réglages Du Dos

Fauteuil bureau - bien choisir - reglagesEst-ce que la profondeur du dossier est ajustable? De nombreux fabricants pour vous offrent la possibilité de choisir l’inclinaison du dossier et de la verrouillés dans celle qui vous convient le mieux. Dans certains cas vous aurez même la possibilité d ajuster la hauteur du dossier. L’un des critères les plus importants lors du choix de votre fauteuil de bureau sera d’évaluer la qualité du maintien de lombaires.

Si vous êtes seul à utiliser le fauteuil une absence de réglages n’est pas importante si le soutien d’origine vous convient. Cependant, certains modèles proposent un coussin réglable à l’arrière du dossier permettant de modifier la hauteur du soutien au niveau des lombaires. Vous privilégierez ce genre de modèle.

Les Accoudoirs

Vérifier si les accoudoirs sont ajustables. Ils peuvent l’être en hauteur et en inclinaison. Ce type de réglage peut être extrêmement pratique lorsque qu’une fois que le fauteuil est réglé à la hauteur qui vous convient les accoudoirs vous empêchent de vous rapprocher du bureau. En modifiant leur hauteur vous pourrez ainsi les faire passer au-dessus ou en dessous du plateau du bureau.

Vous pourrez également les rehausser si nécessaire pour qu’ils soutiennent vos avants bras sans que vous ayez besoin de vous pencher d’un côté ou de l’autre ce qui risque, à long termes, d’entraîner des douleurs musculaires au niveau des trapèzes et du cou.

Suivi Du Produit

Assurez-vous que la chaise ou le fauteuil de bureau que vous achetez possède une garantie. Pouvez vous retourner le produit s’il ne vous convient pas? Pendant quelle période de temps? Assurez-vous que le fabricant soit sérieux. Essayer de trouver des commentaires clients pour évaluer la qualité du service après-vente lors de problèmes. Vous en trouverez facilement sur les grands sites de vente à distance

Les fabricants les plus réputés proposent souvent une excellente garantie de leurs produits. Les marques bon marché peuvent sembler être une bonne idée dans un premier temps mais risquent de vous poser plus de problème et de vous coûter plus cher en cas de problème.

En Conclusion

En suivant ces quelques conseils vous éviterez les plus gros pièges que peuvent vous tendre les photos très alléchantes de certains produits. Pouvoir essayer un fauteuil est bien sûr un plus. Cependant pour pouvoir essayer des fauteuils il faut pouvoir se déplacer et souvent, le nombre de modèles disponibles est restreint une fois sur place, ou bien le modèle qui vous séduisait n’est plus disponible.

Les sites de vente à distance peuvent être une excellente source d’approvisionnement en ce qui concerne les fauteuils de bureau. Le nombre de modèles proposés ainsi que les avis des différents utilisateurs enregistrés, et donc ayant effectivement acheté le produit, vous offriront à la fois choix et conseils. D’autres par les prix sont souvent plus compétitifs sur ce sites que dans certains magasins spécialisés. N’hésitez pas à comparer. Enfin, passer par un site à distance vous évitera le transport de ces fauteuils qui peuvent parfois peser plusieurs dizaines de kilos.

N’hésitez pas à consulter les avis et les commentaires des utilisateurs publiés sur les grands sites de vente à distance pour avoir un retour sur les qualités et les défauts des différents fauteuils. L’avantage de ces commentaires est qu’ils peuvent vous renseigner sur la satisfaction que cet article pourra vous apporter sur le long terme. Vous serez également si les clients sont satisfaits de la façon dont le site ou bien le fabricant gère les différents problèmes qui peuvent être rencontrés.

Montrer
Cacher