Un Fauteuil Ergonomique Ne Peut Pas Tout Faire

fauteuil de bureau  -fauteuil ergonomique et exerciceLa nature humaine est ainsi faite, nous recherchons tous la solution la plus rapide et le plus simple pour résoudre nos problèmes.

Lorsque nous commençons à sentir un certain inconfort au bout de quelques heures à notre poste de travail, nous pensons tout naturellement à acheter quelque chose qui pourrait supprimer cet inconfort.

La plupart des gens attribuent celui ci à un fauteuil de bureau mal adapté. Dans la plupart des cas ils ont raison. En effet le mobilier de bureau qui est proposé dans la plupart des magasins de mobilier aux utilisateurs n’est souvent pas conçu pour une utilisation quotidienne prolongée.

La raison en est simple. Le premier critère de choix de l’écrasante majorité des gens est le prix. Ce qui est bien normal dans la plupart des cas.

Mais comme pour une literie, le choix dans le domaine d’un fauteuil de bureau ne devrait pas prévaloir sur les autres critères. Un fauteuil de bureau mieux conçu, plus ergonomique et mieux adapté peut effectivement régler votre problème et vous faire retrouver le confort que vous cherchez.

Cependant pour certains cas il est nécessaire d’envisager le problème sous un angle différent. Vous économiserez du temps de l’argent et vous y gagnerez en qualité de vie.

Un Fauteuil De Bureau Ne Remplace Pas l’Exercice Physique

Soyons clair. Si les fauteuils de bureau ont un impact important sur votre santé et sur votre confort, ils ne peuvent pas régler tous les problèmes.

Ne nous voilons pas la face, la plupart d’entre nous ne pratiquons pas assez d’exercice physique et nos emplois du temps ne nous permettent malheureusement pas toujours d’y consacrer du temps.

Par conséquence, nous passons une grande partie de notre journée assis à notre bureau à travailler et une fois le travail fini, nous surfons sur le net ou regardons des vidéos, toujours assis devant un bureau.

Les étirements et les exercices réguliers sont essentiels pour la santé physique et le bien-être, et si vous omettez de les pratiquer régulièrement vous risquez d’en payer le prix tôt ou tard.

Adopter une bonne position assise nécessite un travail du dos des abdominaux et des jambes. Si la structure musculaire de ces parties de votre corps ne sont pas entretenues, vous êtes beaucoup plus susceptibles de ressentir de l’inconfort après de longues périodes assises devant votre bureau.

Lorsque ces parties de votre corps possèdent un bon tonus musculaire vous aurez tendance à beaucoup moins vous retrouver courbé sur votre fauteuil. Cela vous évitera inconfort voir douleurs et vous évitera la déception d’avoir tout misé sur un bon fauteuil de bureau ergonomique. De plus l’exercice physique vous procurera une grande sensation de bien-être qui aura pour conséquence d’augmenter votre productivité.

Le Fauteuil Ballon

fauteuil de bureau  -fauteuil ergonomique - ball-chairprBien qu’un bon fauteuil de bureau et une bonne position d’assise soient importants, n’oubliez pas que l’activité physique est essentielle pour votre santé et qu’il n’existe aucun substitut pour cela.

De nombreuses personnes préconisent l’utilisation d’un ballon d’exercice comme fauteuil de temps à autre. Ces ballons gonflables procurent ce que l’on appelle une assise active.

Cela signifie que pendant que vous êtes assis sur le ballon, vos muscles sont sollicités. De cette façon vous faites de l’exercice tout en restant assis.

Le principe? Puisque votre corps est en permanence en léger déséquilibre, votre corps met en mouvement toute une série de muscles pour rester stable. C’est une stratégie payante qui est même recommandée par de nombreux chiropracteurs, mais qui peut être fatigante sur le long terme.

Par conséquence, même si certains fabricants ont même réaliser des fauteuils sur ce concept, nous vous conseillons, si vous souhaitez tester cette technique, d’alterner ce type de siège avec un bon fauteuil de bureau ergonomique.

N’oubliez pas. Si un bon fauteuil de bureau ergonomique est un vrai plus pour la santé de votre dos, il ne peut pas tout faire. Gardez à l’esprit qu’un minimum d’exercice quotidien pour renforcer votre musculature est indispensable pour rester en bonne santé.

Montrer
Cacher